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Moulins Peugeot "Paris" en duo poivre et sel 18cm de haut noir mat

duoparis18noir

Neuf

- FABRICATION FRANÇAISE -

Duo comprenant 1 moulin à poivre et 1 moulin à sel de 18cm de haut en bois noir mat

Un des modèles les plus emblématique de Peugeot

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45,00 €

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Info: livraison uniquement par Mondial Relay pour ce produit

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- FABRICATION FRANÇAISE -

Ce duo de moulins à la fois beau et sobre habillera votre table comme votre cuisine...!

Pour broyer vos différents poivres ainsi que votre gros sel

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Chez Peugeot, il y a 2 mécanismes différents:

Bouton sur la tête des moulins: pour le réglage et pour le remplissage

LE MÉCANISME À POIVRE

Réalisé en acier, il bénéficie d’un traitement breveté qui le protège de la corrosion tout en gardant son tranchant et sa résistance à l’usure.

Il est muni d’une double rangée de dents hélicoïdales qui guide les grains de poivre vers le bas et les tranche, plutôt que de les écraser, afin de révéler subtilement les parfums et les saveurs du poivre.

LE MÉCANISME À SEL SEC

Le mécanisme à sel Peugeot est conçu pour moudre du gros sel secRéalisé en acier inoxydable, il n’est pas sensible à la corrosion saline. Sa forme est spécifiquement adaptée aux cristaux de sel secs et permet de les réduire en une fine poudre. Pour un fonctionnement optimum du mécanisme à sel Peugeot, il convient d’utiliser un sel d’une taille de 4mm maxi.

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Mes conseils:

POUR LE MÉCANISME À POIVRE

LA MOUTURE

C’est un élément essentiel pour que votre poivre exprime toute sa saveur. laissez vos goûts s’exprimer et choisissez la mouture en fonction de l’effet recherché:

  • Mouture fine = Développera sa puissance
  • Grosse mouture = Révèlera son arôme
  • Mouture moyenne = Pour l'équilibre

QUEL POIVRE UTILISER?

  • Pour un fonctionnement optimum du mécanisme poivre Peugeot, nous recommandons d’utiliser un poivre d’un diamètre inférieur ou égal à 6mm.
  • Le mécanisme Peugeot est adapté au poivre noir, au poivre blanc, au poivre vert et aux baies roses si elles sont mélangées à l’un de ces 3 poivres (maxi 15%).
  • Le mécanisme convient aussi aux graines de coriandre

POUR LE MÉCANISME À SEL

- Pour un fonctionnement optimum du moulin à sel, il convient d'utiliser un gros sel d'un diamètre de 4mm maximum et absolument sec. Pour ne pas vous tromper, utilisez du gros sel traditionnel, en emballage carton (cela tombe bien, c'est souvent le moins cher!) afin d'être sûr que le sel y est bien sec.

- Faites attention à ne pas permuter les moulins, chacun des broyeurs ayant une forme et une matière adaptées exclusivement à son usage.

Si vous suivez ces conseils simples, vous conserverez ces 2 moulins une vie entière, leurs broyeurs bénéficiant d'ailleurs d'une garantie à vie par la maison Peugeot elle-même, à condition évidemment de respecter les consignes qui vous sont données.

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ENGAGEMENTS DURABLES

Création, design, développement technique, fabrication…. Peugeot concentre l’essentiel de son activité en France, à Quincey, dans le Doubs, territoire historique de la marque.

Pour la fabrication de ses moulins, Peugeot utilise un bois certifié PEFC issu en grande partie des forêts locales franc-comtoises. Dans un souci de préservation de l’environnement, les copeaux et la sciure provenant de la production sont récupérés et recyclés.

Une constante recherche d’amélioration conduit Peugeot à utiliser des peintures sans solvants pour la finition de ses moulins.

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