Reference: 11227401
Son goût évoque un mélange d'oignon, d'ail et de poireau.
Elle est délicieuse dans les fromages blancs, les omelettes, les salades, le poulet et le poisson, la mayonnaise, les sauces.
Mondial Relay
Voir conditions
100% sécurisés
Livré en sachet refermable
Le goût de la ciboulette tubulaire rappelle à la fois celui de l'ail, de l'oignon et du poireau.
Ses feuilles sont ici déjà coupées en petits tronçons ne dépassant généralement pas 1cm de longueur. Comme pour toutes les herbes déshydratées il vaut mieux la réhydrater avec un soupçon d'eau durant quelques minutes avant de faire votre sauce, surtout si vous l'utilisez pour une salade. Ainsi, votre ciboulette sera parfaitement souple et elle ne "boira" pas votre sauce.
Elle parfumera crudités, salades, mayonnaises, fromage blanc et yaourts. La ciboulette est aussi délicieuse et raffinée dans les pommes de terre, le poulet, le poisson, les sauces et les omelettes dans lesquelles par contre, elle se réhydratera seule au contact de l'aliment.
Pour les aliments qui cuisent, il vaut mieux l'ajouter vers la fin de la cuisson pour qu'elle conserve mieux son parfum.
Les fleurs, quand elles sont fraîches, peuvent aussi décorer les salades et les soupes.
Origine: la Pologne
Nom scientifique: Allium schoenoprasum
Nom commun: Civette, ciboulette
La ciboulette tubulaire est une plante vivace aromatique de la famille des Liliacées, principalement cultivée pour ses feuilles, longues et filiformes d'une quinzaine de centimètres de haut et qui se cultive facilement même en pot. Ses fleurs en "pompons" sont vertes ou mauve. Elle repousse continuellement durant tout l'été et le début de l'automne.
Elle fait partie de ce que l'on appelle les "fines herbes", lorsqu'elle est en compagnie du persil, de l'estragon et du cerfeuil.
La ciboulette est indigène en Italie et en Grèce, ainsi que dans les Alpes, et on peut la retrouver échappée des cultures partout où elle est cultivée.
°°°
Le nom de "ciboulette" apparaît vers la fin du XIVe siècle. Au Moyen Age, on l'appelait aussi "appêtits" en raison de ses propriétés apéritives.
On sait peu de choses sur l'origine de la plante, mais le plus probable serait l'Est du bassin méditerranéen. Cependant, en Amérique du Nord au moins 2 sous-espèces poussent à l'état sauvage.
Ce sont les colons qui l'introduiront en Amérique du Nord, mais bien avant leur arrivée, les Indiens consommaient déjà les feuilles et les bulbes des espèces sauvages qui poussaient en Amérique du Nord.
Ce serait les Romains qui l'aurait introduite dans le Nord, le Centre et l'Ouest de l'Europe où elle s'est vite naturalisée, à partir du moment où elle y a été suffisamment cultivée, c'est-à-dire au début du Moyen Age. Aujourd'hui, c'est l'espèce d'Allium la plus commune dans l'hémisphère Nord.
***
Data sheet
Reference: 20715402
Reference: EPI230115
Reference: 4N7314501
Reference: 208037910
Reference: EPI230115
Reference: poivrecitronne
Reference: melangepoulet
Reference: 20711101
Reference: OF43282
Reference: paindepices
Reference: 1P8600602
Reference: 208037909
Reference: 3913
Reference: 3N7153402
Reference: OF35029
Reference: pâtes
Reference: celerigraines