Reference: 00033929-0001
Étrange petite baie éthiopienne à l'étonnant parfum du fruit de la passion.
Son goût délicieux très similaire à celui du fruit de la passion la prédispose aux desserts, infusions, mais aussi aux poissons.
Mondial Relay
Voir conditions
100% sécurisés
Produit livré en sachet refermable
°°°
Cette étrange petite baie récemment arrivée sous nos contrées de son Éthiopie natale est extraordinairement parfumée. Son goût, comme son parfum, sont très proches du fruit auquel elle a emprunté le nom. Et c'est bien cela qui est étonnant!
Pour l'utiliser au mieux, vous pouvez l'écraser au mortier ou la mixer afin de l'intégrer sans votre préparation ou bien encore la faire infuser dans un liquide (eau, lait, jus de citron ou de fruits, vinaigre, etc...) après l'avoir juste un peu écrasée à l'aide d'une bouteille par exemple. Personnellement, je préfère la 3ème méthode, l'infusion, car ainsi il n'y a aucun résidu dans la préparation et vous pouvez doser très exactement l'intensité de goût que vous souhaitez dans votre préparation.
Son goût de fruit très prononcé la prédestine évidemment principalement aux mets sucrés:
Cependant, la baie de la passion sera aussi très étonnante dans certains plats salés:
Sous forme d'huile, elle aromatise parfums et savons.
Dans les régions au Sud de la Méditerranée elle est souvent utilisée aussi comme plante médicinale pour ses nombreuse propriétés.
Nom scientifique: Ruta chalepensis
Origine: l'Ethiopie
Autre dénominations: Rue de Chalep, Rue d'Alep, Rue à grandes feuilles
Plante à fleurs de la famille des Rutacées originaire d'Eurasie et d'Afrique du Nord qui atteint une soixantaine de centimètres de hauteur. Son feuillage est persistant, très découpé. Ses fleurs jaune vif sont formés de 4 ou 5 pétales.
La plante, indigène du pourtour méditerranéen et des îles Canaries, a été largement introduite dans de nombreux pays depuis l'Afrique jusqu'au Mexique en passant par l'Inde et le Vietnam.
Les feuilles aussi sont largement consommées dans le monde pour de multiples usages. Cependant, comme pour beaucoup de plantes et d'épices, il ne faut pas en abuser car la plante peut être toxique à forte dose. Elle contient aussi de la coumarine qui peut provoquer des dermatites pour les allergiques en cas de contact prolongé. Enfin, elle est très déconseillée aux femmes enceintes pour ses particularités avortives.
***
Data sheet
Reference: 00033929-0001
Reference: ecorceorangeamere
Reference: OF43282
Reference: verveine
Reference: 3913
Reference: cardamomeverteE
Reference: 00033929-0001
Reference: 108017302
Reference: 1N7004306
Reference: bergamote
Reference: SPW06600
Reference: badianeM
Reference: 10N7738802
Reference: 7N7525705
Reference: EPI230204
Reference: 6470
Reference: ecorcecitronH
Reference: 10M6821604
Reference: badianeE