• Banner

Meilleures ventes

Crème vanillée aux fraises de Monique

Publié le : 27/04/2014 11:59:45
Catégories : Desserts

                                       

   Belles fraises de Carpentras du marché          

C'est la saison des fraises, profitez-en! Voici encore une recette toute simple de notre fidèle Monique, avec son adaptation pour diabétiques...! Gourmandes et gourmands, à vos fourneaux!!!

Pour 4 personnes

Préparation: 10min                     Cuisson: 45min + 1h d'attente au moins

Ingrédients:

  • - 4 oeufs
  • - 1/2 litre de lait
  • - 50g de sucre en poudre (ou 5 g de faux sucre pour diabétiques)
  • - 1 gousse de vanille
  • - 100g de fraises

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°. Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre et la gousse de vanille préalablement fendue en 2 et dont vous aurez gratté l'intérieur (si vous pouvez faire infuser votre gousse dans le lait un jour avant, ce ne sera que mieux).

Puis battez vos oeufs entiers au fouet jusqu'à avoir un mélange bien mousseux. Ajoutez alors le lait bien chaud petit à petit sur les oeufs tout en continuant de fouetter votre préparation.

Versez votre préparation dans des ramequins allant au four. Installez-les dans votre four au bain-marie pendant 45min à 180°. Surveillez régulièrement la cuisson, la préparation ne doit absolument pas bouillir!

Quand vos ramequins sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Puis garnissez-les de fraises fraîches et mettez-le tout au frigo au moins 1 heure avant de servir.

Conseil:

Délicieux petit dessert tout simple, dans lequel vous pouvez changer les fruits au gré des saisons: cerises, prunes, et même ananas en hiver...! Et pensez à acheter toujours des fruits très frais que vous trouverez de préférence sur les marchés....

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Follow us on Facebook