Meilleures ventes

Foies de volailles panés assaisonnés au poivre 5 baies

Publié le : 01/08/2014 12:21:37
Catégories : Entrées chaudes et froides , Recettes "Express" , Viandes blanches et Viandes rouges

Pour 2 personnes

Préparation: 10min              Cuisson: 5 min

Ingrédients:  

Préparation:

Vous trouverez les foies de volailles tout préparés chez votre boucher et même en grande surface, en boites plastiques, rayon abats ou volailles. C'est l'un des produits les moins chers que je connaisse!

Lavez rapidement vos foies dans une passoire et laissez-les égoutter. Pendant ce temps, battez votre oeuf entier dans une assiette, salez et poivrez, et mettez 7 ou 8 cuillères à soupe de chapelure dans une autre assiette. 

Préparez votre sauce salade: mettez 1 ou 2 cuillères à soupe du "mélange salades" dans votre saladier et rajoutez 1 cuillère à soupe d'eau. Attendez 5 min que votre mélange absorbe l'eau et se trouve ainsi parfaitement réhydraté. Ajoutez-lui alors sel, poivre du moulin, vinaigre, huile d'olive, comme vous en avez l'habitude. Mélangez, et ajoutez les ingrédients de votre salade. Ici, j'ai mis: salade "lolo rossa" du jardin, tomates en quartiers, poivron vert en petits dés, et quelques lamelles d'oignon frais.

Dans une poêle, mettez à fondre une noix de beurre. prenez vos foies un par un avec une fouchette, passez-les dans l'oeuf battu sur toute leur surface, puis dans la chapelure de la même manière. Posez-les dans votre beurre fondu, sur feu moyen. Retournez-les au bout de quelques minutes, puis versez le reste de votre oeuf battu entre vos foies. Salez, poivrez au moulin avec du poivre 5 baies. Lorsque vos foies sont bien dorés sur toute leur surface, ils sont cuits. 

Servez-les accompagnés de votre salade et de citron à presser sur les foies panés. Plat délicieux et préparé en quelques minutes!

Astuce:

Ce plat peut aussi être servi en entrée d'un repas hivernal par exemple. 

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Follow us on Facebook