• Information

Meilleures ventes

Moules au beurre persillé avec le mélange pour salades

Publié le : 04/03/2014 23:02:45
Catégories : Entrées chaudes et froides , Poissons et Coquillages

Le plat avant sa mise dans le four

Encore une recette ultra simple à réaliser et très sympa à déguster! Autre avantage: vous pouvez tout préparer à l'avance, pour ne plus avoir qu'à enfourner le plat, vous permettant ainsi d'être présent(e) à table, avec vos invités par exemple.

Préparation: 15mn              Cuisson: 10mn + 10mn au four  

Ingrédients pour 2 personnes:

  • - 24 moules de belle taille (type Espagne)
  • - 80g de beurre mou
  • - 1 cuill. à soupe du mélange pour salades
  • - sel et poivre du moulin

Préparation:

Faites d'abord ouvrir les moules dans une grande casserole sur feu vif.  Quand elles sont ouvertes (10mn environ), posez délicatement chaque coquille avec une moule dedans dans un plat allant au four.

Pendant ce temps, préparez le beurre persillé: dans un bol, mettez tout d'abord 1 cuill. à soupe de mon mélange pour salades auquel vous ajouterez un peu d'eau pour le réhydrater (moins d'eau que de mélange, il ne faut pas le noyer, juste le réhydrater!). Au bout de 5 à 10mn, l'eau a été absorbée et le mélange est réhydraté. Ajoutez-lui alors le beurre que vous aurez laissé ramolir, et mélangez avec soin à l'aide d'une fourchette. Salez et poivrez au moulin avec du poivre du Brésil par ex.

Posez une petite cuillère à café de ce mélange dans chaque moule et enfournez dans le four, avec la grille vers le haut du four. Réglez le four sur "gratiner". Surveillez et retirez du four dès que les moules sont gratinées (10mn environ).

Vous pouvez servir votre plat avec fierté...!  

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Dominique


03/04/2014 20:54:37

Super recette et très facile à faire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Follow us on Facebook