Meilleures ventes

Beignets de Filets de Sardines au Poivre Citronné

Publié le : 30/01/2014 07:41:29
Catégories : Poissons et Coquillages

            Beignet servi sur assiette

Un repas léger qui fera le bonheur d'une belle journée d'été, accompagné d'une salade verte bien assaisonnée!

Préparation: 15 min                     Cuisson: 5 min

Ingrédients pour 2 personnes:

Préparation:

Vous pouvez acheter les sardines déjà en filets, mais vous pouvez aussi les préparer vous-même, c'est beaucoup plus économique et très facile.

Pour cela, coupez d'abord la tête et la queue de vos sardines et videz-les. Puis essuyez-les avec soin dans un papier absorbant afin d'enlever les écailles qui s'ôtent très bien ainsi. Lavez-les et séchez-les à nouveau avec du papier absorbant.

Puis ouvrez-les en 2 à partir du milieu du ventre avec soin, en tirant les 2 côtés de l'abdomen vers la partie dorsale, en partant de l'avant vers l'arrière. L'arête se sépare alors de la chair sans difficulté.

Pour préparer la pâte, mettez la farine dans un saladier et mouillez-la progressivement avec l'eau pétillante. La texture de la pâte doit être plus épaisse que pour une pâte à crêpe afin de naper vos filets. Si vous avez des grumeaux, utilisez un fouet pendant quelques secondes.

Assaisonnez avec mon poivre citronné qui s'utilise comme un assaisonnement complet, sans ajoût supplémentaire de sel ni de poivre.

Quand la pâte est à votre goût, trempez-y les filets un par un, en prenant soin qu'ils soient entièrement recouverts de pâte. Installez-les au fur et à mesure dans une poêle chaude avec un fond d'huile d'olive, en prenant soin que les filets ne se touchent pas au départ. Retournez-les délicatement.

Quand ils sont dorés sur leurs 2 faces, ils sont cuits. Egouttez-les quelques instant sur un papier absorbant et servez immédiatement, accompagnés de votre salade.

Effet garanti!      

                                                            

                                                          

Produits associés

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Follow us on Facebook