- Bois et Fabrication Français - Mini-cuillère en buis, fabriquée en...
- Proposée en 2 longueurs: 16/20cm ou 20/23cm - La plus réputée de...
Sa saveur se situe entre l'orange et le pamplemousse, avec une pointe de...
Son goût est riche des nombreuses épices qui le composent, puissant, un...
Ces pétales d'une magnifique couleur ensoleillée ont un discret goût de...
Publié le :
25/01/2014 10:36:47
Catégories :
Desserts
Version aux noisettes
Ces biscuits font aussi partie des nombreux biscuits de Noël en Alsace, mais vous pouvez les réaliser toute l'année, et les déguster avec un café ou un thé. Enfermés dans un boîte, ils resteront intacts au moins 2 mois.
Préparation: 30mn Cuisson: 10mn
Scindez votre préparation de départ en 3 portions équivalentes, et rajoutez dans l'une la noisette, dans la seconde les noix et dans la 3ème les amandes. Ainsi, vous aurez plusieurs goûts différents dans une même fournée.
Battez vos blancs en neige très ferme (en retournant votre récipient à l'envers, ils ne doivent pas bouger!). Ajoutez-leur les fruits secs en poudre ou concassés de votre choix: noisettes, amandes ou noix et la cannelle en poudre.
Mélangez délicatement en "soulevant" vos blancs en neige afin qu'ils ne retombent pas. Puis au dernier moment, ajoutez la crème fraîche.
Disposez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, suffisamment éloignés les uns des autres pour qu'ils ne se collent pas à la cuisson. Vous pouvez les décorer avec une cerise confite par exemple, ou mieux, avec une noisette entière, une amande ou un cerneau de noix, évidemment assortis au parfum de votre préparation.
Préchauffez votre four thermostat 4 ou 5, et enfournez rapidement votre plaque. Laissez cuire 10mn environ (jusqu'à léger blondissement).
Pour décoller facilement vos macarons du papier, posez le dès la sortie du four sur une table humide. Au bout de 5mn, ils se décolleront aisément!
Version aux noix