Meilleures ventes

Cuisses de pintade (ou de poulet) aux épices et aux herbes

Publié le : 30/01/2014 07:53:58
Catégories : Viandes blanches et Viandes rouges

Cuisses de pintade en début de cuisson

Ce plat si simple fera merveille sur votre table. Vous pouvez aussi à votre gré remplacer les cuisses de pintade par des cuisses ou même des blancs de poulet si vous préférez.

Préparation: 10 min.                Cuisson: 30 min.

Ingrédients pour 2 personnes:

Préparation:

Dans une grande sauteuse, faites revenir les morceaux de volaille à feu vif sur tous les côtés dans un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Puis baissez le feu et ajoutez les oignons en fines tranches ainsi que les gousses d'ail passées au "pile ail" ou coupées en petits morceaux si vous n'avez pas de "pile ail". Remuez oignons et ail avec une spatule en bois durant plusieurs minutes afin qu'ils n'attachent surtout pas. Puis ajoutez les tomates coupées en petits morceaux. Mélangez à nouveau, et réduisez le feu au maximum.

Après 10 minutes environ,  saupoudrez des herbes de Provence origine Provence sur l'ensemble du plat, mélangez et ajustez le sel et le poivre. Puis ajoutez le mélange poulet seulement sur les cuisses de volaille, et le basilic seulement sur les tomates autour. De temps en temps, retournez avec délicatesse vos cuisses de volailles.

Couvrez et laissez mijoter encore 1/4 h environ à feu très doux. Vérifiez que le plat n'attache pas. S'il n'y a plus assez de jus, rajoutez un peu d'eau dans le plat.

Au bout de ce temps, les cuisses sont cuites et vous pouvez déguster ce plat simple à réaliser et délicieux: le coulis de tomate est parfumé au basilic, et la volaille est sublimée par le mélange poulet!

Vous pouvez servir ce plat avec un simple riz au beurre ou avec des pâtes au beurre, que vous pourrez napper dans l'assiette avec un peu de sauce.

Ce plat est simple, vite fait, et plaira à tout le monde. En plus, il est magnifique à regarder! 

Le plat en fin de cuisson

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Follow us on Facebook